La publicité est une forme d’art. Qui n’apprécie pas à chaque année de découvrir la nouvelle publicité du Lait (par ailleurs la campagne publicitaire des fêtes 2020 des Producteurs de lait du Québec est encore une fois un franc succès). Ce n’est pas pour rien que ce genre de publicités fonctionnent : elles sont composées d’un texte réfléchi et qui frappe dans le mille.

On emploie le terme copywriting pour exprimer l’art de la rédaction publicitaire. Voici quelques constats à garder en tête pour vous permettre de mieux rédiger vos prochaines publicités :

Les gens ne lisent plus

Les gens ne lisent plus | Gestion S.O.A.W.

En effet, la durée d’attention d’une personne diminue d’année en année et elle se situerait actuellement sous la barre des 7 secondes. (Microsoft Canada, 2015) Les mots doivent être percutants et bien utilisés s’ils espèrent détrôner les photos et vidéos qui déferlent sur le web. Il vous faudra donc attirer l’attention du lecteur, l’intriguer pour réussir à l’accrocher.

Si vous souhaitez en savoir plus sur une bonne structure de texte, Gestion S.O.A.W. peut vous aider!

Contactez-nous!

Les phrases coup de poing, c’est oui!

Les pharses punch, c'est oui! | Gestion S.O.A.W.

Les mots ont un pouvoir incroyable lorsqu’ils sont utilisés avec ingéniosité. C’est pourquoi il vous faut écrire des phrases concises, précises et directes. Pour y arriver, vous devez utiliser les bons mots clés. En plus de piquer la curiosité de vos lecteurs, les mots clés vous permettront de mieux ressortir sur les moteurs de recherche. Après la lecture de cet article, je vous recommande de lire Comment sortir premier sur Google sans se fatiguer… ou presque.

L’appel à l’action

Une publicité, qu’elle soit diffusée sur un média traditionnel ou sur le web, a toujours un objectif bien précis. Pour l’atteindre, vous devez inciter les gens à passer à l’action sans qu’ils aient l’impression que vous les martelez d’arguments de vente. Il vous faut une phrase simple et directe. Réservez votre place dès maintenant, consultez notre catalogue en ligne, partagez-nous en commentaire vos coups de cœur. Aussi simple que ça!

À qui vous adressez-vous?

À qui vous adressez-vous ?

C’est probablement la première question que vous devriez vous poser avant de lancer une campagne publicitaire. Dresser un portrait type du public à qui vous souhaitez vous adresser vous permettra de vous mettre dans la peau de ces personnes et de comprendre ce qui les fait réagir, ce qu’elles aiment et pourquoi elles consomment certains produits et services.

Infolettre

Vous voulez en savoir plus sur nos conseils et services ? Inscrivez-vous à notre infolettre !

Vous ne savez pas par où commencer? On peut vous aider!
Slider