Pourquoi le marketing numérique est il essentiel pour une PME | Gestion S.O.A.W.

Pourquoi le marketing numérique est-il essentiel pour une PME

Avez-vous déjà dépensé un bon montant d’argent en publicité pour finalement ne pas trop connaître l’impact qu’a eu votre publicité concrètement? Vous voulez pouvoir mesurer votre retour sur investissement (ROI) à l’aide d’indicateurs clés de performance (KPI) pertinents et précis? Vous êtes tombé sur le bon article!

Saviez-vous que 93% des foyers québécois ont accès à Internet à la maison? (Cefrio, 2019) En d’autres mots, utiliser le web comme outil de promotion pour votre entreprise est devenu indispensable pour attirer de la clientèle et la fidéliser. C’est pourquoi vous devez vous assurer que votre entreprise est minimalement présente sur le web. Il est avantageux pour les entreprises d’être présent en ligne et d’user de stratégie de marketing numérique et voici pourquoi :

1. Augmenter la notoriété de votre entreprise

Augmenter la notoriété de votre entreprise | Gestion S.O.A.W.

Votre entreprise existe-t-elle réellement si elle ne se retrouve pas sur le web? À l’ère du numérique, il est primordial pour une entreprise d’être présente sur les réseaux sociaux et surtout d’avoir son propre site web. La recherche d’information en ligne fait partie du processus d’achat d’un consommateur et c’est pourquoi la visibilité qu’apporte un site et des médias sociaux est si importante. Selon l’enquête NETendances 2019, 71 % des internautes québécois ont consulté l’inventaire d’un magasin sur Internet avant de s’y rendre. (Cefrio, 2019) L’avantage d’être présent en ligne, c’est que le consommateur optera pour votre compagnie au lieu de votre concurrent qui lui ne possède pas de site web ni de réseaux sociaux.

En sachant tout ça, vous devriez vous jeter sur votre mobile et créer une page Facebook pour votre entreprise sans plus attendre!

Si vous n’êtes pas convaincu, consultez notre article 4 avantages d’utiliser les réseaux sociaux pour votre compagnie.

2. Cibler la clientèle la plus sensible à être intéressée par vos produits

Contrairement à la publicité traditionnelle, la publicité numérique vous permet d’adresser vos campagnes publicitaires aux personnes les plus susceptibles de répondre positivement à vos offensives. Il devient donc important de déterminer les segments de marché que vous tentez de joindre. Vous pouvez décliner une campagne sous plusieurs formes en ajustant le texte et même la photo ou la vidéo selon l’audience.

Vous ne savez pas trop par ou commencer pour élaborer une audience dans votre compte Facebook Business Manager? Écrivez-nous et on regarde ça ensemble!

Contactez-nous!

3. Mesurer de manière précise les résultats de vos campagnes publicitaires

Les outils publicitaires numériques proposent plusieurs indicateurs de performances qui vous permettent de mesurer exactement l’impact de vos campagnes publicitaires. Vous pouvez ainsi constater combien d’utilisateurs ont cliqué sur votre lien, combien d’utilisateurs ont été atteint par votre publication pour ne nommer que ces deux exemples. Ces données vous permettront d’avoir une meilleure compréhension de ce que votre communauté aime et ce qui l’intéresse.

4. Réduire vos dépenses publicitaires grâce au numérique

Avec les outils publicitaires du web, vous n’aurez pas à dépenser des sommes exorbitantes en budget marketing et publicité pour atteindre vos objectifs de campagne. Évidemment, cela dépend de vos segments et plus vous prenez le temps d’approfondir vos audiences, plus vous améliorez vos chances d’avoir de meilleurs résultats. Certaines entreprises effectuent leurs transactions uniquement par Internet et elles réussissent très bien! L’entreprise KaseMe en est un bon exemple. La clé de leur succès : l’usage stratégique du marketing numérique.

N’attendez plus et venez chercher du renfort pour élaborer votre stratégie numérique!

Contactez-nous!

Infolettre

Vous voulez en savoir plus sur nos conseils et services ? Inscrivez-vous à notre infolettre !